Soutien de la CGT Goodyear aux salariées des Trois Suisses

Publié le par FSC

CGT Goodyear

 

MODALITES POUR LE DEPLACEMENT

A ROUBAIX LE 07 JUIN 2012 

 

Comme nous vous l’avons annoncé, nous organisons le déplacement pour aller soutenir les salariées du groupe 3 suisses qui sont convoquées devant les prud’hommes de ROUBAIX.

 

Ces salariées sont victimes de fermetures de boutiques et elles n’ont aucun droit, même pas un centime de prime de départ, rien de rien, alors que le groupe vient d’annoncer des bénéfices record !!!

 

Notre combat doit servir d’exemple, c’est pourquoi nous devons aller les soutenir, la seule présence des Goodyear inquiète les dirigeants de ce groupe, car les  entreprises n’aiment pas voir une alliance dans la lutte, ils craignent plus que tout qu’un combat contre des licenciements plus qu’abusifs devienne un combat médiatique et unitaire.

 

Nous vous appelons donc à venir à nos cotés soutenir les salariées qui sont jetées à la rue comme des kleenex.

 

Afin de permettre à tous les salariés de pouvoir se déplacer vers ROUBAIX nous déposons un préavis de grève.

 

 

Grève à suivre de la façon suivante :

 

Du mercredi 06 JUIN 2012, 22.00 heures

Au jeudi 07 JUIN, 22.00 heures

 

Ou, et

 

Possibilité de faire grève du jeudi 7 JUIN 22.00 heures

Au Vendredi 08 Juin 6.00 heures (équipe de nuit)

 

Nous vous demandons de vous organiser pour le covoiturage, pour un départ du parking usine à 7.30 heures et un rendez vous dès 7.10 heures.

 

Nous devons nous mobiliser afin de démontrer aux directions des grands groupes que nous sommes unis pour une même cause, que nous menons un combat chez nous depuis des années et que nous sommes aux cotés de ceux qui souffrent d’une politique du tout fric, il n’y a aucune justification à un tel carnage, virer des centaines de mères de familles qui n’ont aucune ressource, c’est purement et simplement inacceptable.

 

Nous avons eu souvent la présence d’autres entreprises qui sont venues nous soutenir, maintenant c’est à nous de soutenir les salariées des 3 suisses, que leurs dirigeants sachent qu’elles ne sont pas seules et que d’autres salariés sont à leurs cotés, la mobilisation n’est rien si elle ne permet pas de réunir dans les moments importants.

 

LE SEUL SYNDICAT SUR AMIENS NORD, VOTRE CGT

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article