Démission du camarade Tourtaux

Publié le par FSC

 

Le Front Syndical de classe prend acte de la démission de Jacques Tourtaux annoncée sur son site.

Il ne s'étonne pas d'une telle décision après le ton extrêmement agressif et insultant à l'égard du FSC adopté depuis plusieurs jours sur le blog de J. Tourtaux. Le FSC y fut en effet sur son site accusé pêle-mêle de « fourberie reniant la lutte de classe », de « trahison », d' « ouvrir la porte à la vermine nazie », de « jeter l'éponge », d' « abuser la confiance des ouvriers » et autres considérations très fraternelles. La lettre de démission rendue publique poursuit dans les amabilités : « hypocrisie », « antidémocratique », « sectarisme », « coups tordus », et bien sûr l'accusation classique de la manipulation par les méchants rouges (du PRCF en l’occurrence).

Qu'a bien pu faire le FSC pour s'attirer de telles attaques ? Qu'est-ce qui a empêché Jacques Tourtaux de dénoncer cette organisation jusqu'à aujourd'hui et pourquoi se réclamait-il au contraire jusqu'à présent de sa qualité de membre du CA du FSC ?

L'origine des attaques provient d'un événement hautement politique : le camarade chargé de la gestion du site du FSC a oublié d’activer un lien vers son site lors de la publication d'un texte de Jacques (alors que ce site est en lien permanent depuis celui du FSC) ! Bigre, voilà qui valait deux heures plus tard une déclaration rageuse dudit Jacques faisant part publiquement de son « écoeurement » vis-à-vis du FSC. Puis qui lâchait enfin la bride sur ce qui semble-t-il le travaillait depuis plusieurs jours, à savoir l'appel du FSC à « sortir Sarkozy ».

Quels que soient les désaccords entre camarades, ils ne peuvent justifier ni une telle violence ni un tel refus de discuter. Car leFSC regrette bien entendu que J. Tourtaux ait refusé toute discussion avec les camarades du FSC qui l'ont contacté à de nombreuses reprises mais surtout que, par cette démission, il s'exonère de l'obligation au moins morale de venir au prochain Conseil d'Administration du FSC s'expliquer devant ses camarades très choqués.

Publié dans FSC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
"Le silence de la tombe sera plus puissant que les voix étranglée aujourd'hui " , il est dommage , qu'en période d'espoir pour la classe ouvrière face à l'UE , sa monnaie financière , fissurés dans<br /> ce capitalisme moribond , à bout de souffle ou de la lutte pour l'abolition de l'exploitation de l'homme par l'homme est a son point Ultime .<br /> <br /> Le système d'exploitation, le système d'oppression a déclenché "les dieux et les démons" pour surmonter la crise en sa faveur,en vain , le chargement de tous les fardeaux sur le dos de la classe<br /> ouvrière, les couches populaires, de la jeunesse, Les licenciements, les fermetures d'usines, la pauvreté de masse prouvent qu'il n'y a pas de moyen de sortir de la crise , si ce n'est la prise en<br /> main par la classe ouvrière de son destin , a l'heure ou le " nouveau président" ne peut que proposer , " espoir et rêve" , l' Espoir de manger chaque jour , de pouvoir payer son loyer... et bien ,<br /> on peut rêver! l'UE oppresse , écrase toujours plus la classe ouvrière au nom du profit et de la baisse des salaires , de la casse sociale et des acquis de la Libération ..... Aucune soumission,<br /> aucune indulgence dans cette barbarie. Avec cette décision , il faut comprendre que c'est Tous en même temps et non pas une guéguerre virtuelle pour un lien .... le temps n'est pas a la déchirure<br /> ,c'est le temps des cerises , il n'est plus de fièreté individuelle , mais de biens communs , de lutte en commun pour la Classe ouvrière , pour le peuple de France , pour la France .
Répondre
M
"Le FSC appendice du PRCF " Il n'a pas osé dire courroie de transmission car on aurait vu tout de suite pour qui il roulait.<br /> Des révolutionnaires du verbe tous ces types. Faut pas voter Mélanchon, faut pas voter Hollande, Ils ont simplement oublié que l'on avait un apprenti fasciste à dégager.<br /> Même si je ne m'attends pas à de grands changements, les chomeurs les RMistes, les imigrés et le drapeau rouge ne seront plus stigmatisés et cela c'est déja beaucoup F
Répondre
C
C'est la semaine des bonnes nouvelles qui redonnent de l'air !!<br /> Amitiés<br /> <br /> caroleone
Répondre