MORLAIX : lutte au centre hospitalier

Publié le par FSC

 

Les syndicats CGT et Sud des professions de santé du Pays de Morlaix appellent à une mobilisation d’envergure départementale et à une opération escargot, jeudi 21 janvier.

Les syndicats CGT et Sud du Centre hospitalier des Pays de Morlaix (CHPM), des Genêts d’Or et d’Ar Brug appellent à une mobilisation d’envergure départementale, jeudi 21 janvier. Les revendications portent sur une stricte égalité salariale entre tous les salariés du public comme du privé, ainsi que sur le versement des augmentations prévues par le Ségur de la Santé. Plus de 8 000 agents du secteur social et médico-social pour le seul département du Finistère sont en effet exclus du dispositif. Les syndicats réclament également une « augmentation immédiate de 300 € et la revalorisation des salaires sur toute la carrière ».

Pour mieux faire entendre leur voix lors de cette journée, les syndicats donnent rendez-vous à tous dès 11 h, devant la Maison d’accueil spécialisé des Genêts d’Or de Ploujean. Les manifestants se rendront ensuite à l’Établissement public médico-social Ar Brug, à Saint-Martin-des-Champs, au cours d’une vaste « opération escargot » qui empruntera notamment la RN 12.

Commenter cet article