L'EQUIPE prolonge la grève

Publié le par FSC

SOURCE :

 

 

Le quotidien L’Équipe ne sera paru ni dans sa version print ni dans sa version numérique samedi et dimanche. Et cela devrait durer. En effet, les salariés du journal et du magazine L'Équipe, en grève depuis vendredi contre un plan social prévoyant la suppression d'emplois, ont décidé dimanche de reconduire le mouvement pour 24 heures, a-t-on appris de source syndicale. Le quotidien sportif ne paraîtra pas lundi, pour le 3ème jour consécutif, a précisé la direction à l'AFP. Dénonçant le "mépris" de la direction, l'intersyndicale (SNJ - SNJ-CGT - UFICT-CGT - SGLCE-CGT) organise une assemblée générale en visioconférence lundi à 14h. Contactée par CB News dimanche, la direction nous a précisé par la voie de son porte-parole « qu’elle poursuit le calendrier de concertation fixé avec les représentants syndicaux en ce 3ème mois d’information – consultation du CSE. Mardi 12 janvier, réunion sur les conditions de départ, mercredi 13 janvier, réunion de la commission hygiène et sécurité sur les conditions de travail lié au plan de réorganisation, jeudi 14 janvier, 5ème réunion d’information consultation du CSE avec présentation du rapport de l’expert mandaté par le CE ».

Les syndicats demandent le "retrait" du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE, plan social), "ou alors un projet complètement différent, qui supprime beaucoup moins d'emplois", et de meilleures conditions de départ. La direction envisage de supprimer 36 postes sur environ 330, soit 10% des effectifs de L'Équipe, a détaillé Stéphane Antoine, élu SNJ-CGT.

 

Six postes du supplément Sport & Style, également édité par le groupe L'Équipe, pourraient en outre être supprimés. Confronté à des difficultés financières dues à l'arrêt des compétitions sportives au printemps 2020 avec la crise sanitaire, le groupe L'Équipe (qui édite aussi France Football et Vélo Mag) est traversé par de vives tensions depuis juin.

Commenter cet article