Cuba élue membre du Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies

Publié le par FSC

REPRIS du site de Nicolas MAURY

 

 

C'est la cinquième fois que Cuba siège dans cet organe des Nations unies. 

Cuba est reconnue comme un pays fermement résolu à bâtir une société plus juste et la justice sociale. Le pays a obtenu le vote secret, direct et individuel de 170 membres de l'Assemblée générale des Nations Unies, "le résultat du respect et de l'admiration pour le travail humaniste de la révolution cubaine". 

"Malgré la campagne de dénigrement, les réalisations de Cuba ne peuvent être éclipsées" déclare sur twitter Bruno Rodríguez, ministre cubain des relations étrangères. 

Le Président cubain, Miguel Díaz-Canel Bermúdez, a salué cette élection comme une réponse aux "mensonges et canulars des impérialistes, le monde reconnaît Cuba , l'admire et la respecte pour sa fermeté dans ses convictions et son exemple". 

Selon le Ministère cubain des relations étrangères, "l'autodétermination et la résistance du peuple cubain face aux graves obstacles et menaces causés par la politique unilatérale d'hostilité, d'agression et le blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis sont honorées de cette manière." 

"C'est également une reconnaissance des progrès significatifs que les Cubains ont accomplis dans la jouissance de tous leurs droits et du vaste bilan de coopération internationale dans le domaine des droits de l'Homme, démontrant, par des faits concrets, leur volonté sans équivoque de dialogue respectueux, franc et ouvert ", a ajouté le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
 

Commenter cet article