hôpital psychiatrique de Cadillac : préavis de grève pour le 24 septembre

Publié le par FSC

SOURCE : Sud Ouest

 

 

 

Au lendemain de l’inauguration du cimetière rénové des Oubliés, la CGT a déposé un préavis de grève pour dénoncer le manque de personnel de santé dans l’hôpital psychiatrique

Le syndicat CGT de l’hôpital psychiatrique de Cadillac a déposé un préavis de grève pour le jeudi 24 septembre, afin de dénoncer "le manque de personnel endémique sur l’unité pour malades difficiles (UMD)".

La décision a été prise vendredi en assemblée générale, à la veille de l’inauguration de la rénovation du cimetière des Oubliés, le cimetière des patients de l’hôpital. Un chantier de 865 000 euros, financé par la Région (70 %), l’État et la Ville de Cadillac.

 

"Il est louable de s’intéresser aux morts"

"Il est louable de s’intéresser aux morts, mais les vivants ne méritent-ils pas le même intérêt ?", interroge dans son tract la CGT. "Alors même que certains, présents à l’inauguration, votent depuis des années les budgets de fonctionnement qui étranglent l’hôpital de Cadillac, les Oubliés d’hier sont les mêmes que ceux d’aujourd’hui, car derrière la maltraitance faite au personnel se dissimule le peu de souci de la prise en soin des patients."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article