RÉQUISITIONNEZ les cliniques privées !

Publié le par FSC

On savait bien déjà avant que la casse de l'hôpital public était en partie organisée pour favoriser le secteur privé de la santé et que par exemple rien n'était fait pour retenir les personnels, les infirmières, les médecins écœurés par leurs conditions de travail  de migrer vers le privé ou de démissionner par centaines!

Maintenant avec la crise en particulier dans la région parisienne c'est à de véritables appels au secours qu'il faut se livrer ! 

Mais qu'attends le pouvoir pour réquisitionner les établissements privés et de favoriser la coordination des moyens sous le contrôle de l'hôpital public ?

Et c'est le professeur Philippe JUVIN de l'hôpital Pompidou qui récemment faisait remarquer qu'à plusieurs reprises des cliniques avaient refuser d'admettre les malades qui leur étaient proposé?

Jusqu'à quand va-ton les laisser décider seule dans leur coin, pilotées par le seul profit ?

Il y a peu les macroniens menaçaient les grévistes contre la réforme des retraites de réquisition !

Alors qu'est-ce que vous attendez, car là c'est bien l'intérêt majeur et la santé de nombreux français qui sont en cause!

Car comment accepter que des centaines, des milliers d'étudiants, de salariés acceptent souvent bénévolement de se mettre au service du bien commun, des plus modestes, des personnes âgées ...

 

Que certains anciens personnels de santé, à la retraite viennent au secours des équipes à bout de force quelquefois au péril de leur vie comme à Compiègne et qu'un pan entier du secteur médical reste en totalement en dehors de la solidarité nationale !

 

 

Et au lieu de s'attaquer aux travailleurs et au code du travail :

 

 

 

Commenter cet article