CGT PSA MULHOUSE : Le coronavirus s'arrête-til à la porte de l'usine ?

Publié le par FSC

Face à la crise épidémique les choix effectués par le pouvoir d'un côté et par le patronat de l'autre mettent à nu les motivations considérées comme prioritaires.

Choix de classe!

Ainsi en témoigne les choix de la direction de PSA à Mulhouse.

Ainsi en témoignent les choix macroniens pilotés en priorité par les impératifs du profit économique et de la préservation de l'ordre de domination.

Priorité aux choix patronaux contre droit de RETRAIT des salariés!

Prolongements d'une politique de paupérisation de notre système de santé qui risquent fort de conduire les personnels hospitaliers à des choix déchirants comme en témoigne par exemple un intervenant dans une liste de diffusion de l'enseignement supérieur et de la recherche :

 

" Le danger de la situation actuelle c'est le chef de service qui a 
un respirateur disponible dans son service de réanimation, qui voit arriver 5 personnes en détresse respiratoire et qui doit choisir quels sont les 4 qui vont mourir !

C'est aussi le coordinateur du SAMU qui voit arriver 10 coronavirus en urgence absolue en plus des 3 AVC et des 2 accidents de la route qu'il a à traiter habituellement."

A comparer avec les choix effectués par les dirigeants chinois, raillés et dénoncés par " nos élites " mais qui incontestablement ont l'air de correspondre à d'autres motivations et à s'avérer efficaces.

EXTRAIT de l'article du site du PRCF Initiative communiste :

 

" En quelques semaines, c’est 60 000 lits d’hôpitaux qui ont été ouverts à Wuhan dans 86 hôpitaux existants et 16 hôpitaux provisoires. Plus de 300 000 masques ont été fournis chaque jours au 60 000 personnels de santé de première ligne.

En une journée, le 23 février, le parti communiste de Wuhan a recruté 10 000 volontaires pour assurer la livraisons à l’ensemble de la population de Wuhan confinés de la nourriture et des médicaments, tandis que 44500 membres du parti étaient également mobilisés.

Des chiffres qui contrastent avec ce qui se passe en France ..."

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article