UNIVERSITE : RENNES 1 mobilisée

Publié le par FSC

 

COMPTE-RENDU et MOTION de l'AG des personnels de l'université Rennes 1

 

L'AG des personnels de l'université Rennes 1, réunie ce lundi 20 janvier 2020 à 12h30, observe, au niveau national, une mobilisation croissante dans l'enseignement supérieur et la recherche.


Elle demande toujours le retrait du projet de réforme des retraites et appelle l'ensemble des collègues à rejoindre la grève et les actions de mercredi 22 à vendredi 24 janvier (http://comitegreve35educ.e-monsite.com/blog/) et plus particulièrement à participer à la manifestation de vendredi 24 (RV à 11h00 devant les champs libres, autour de la banderole Rennes 1).

Après un échange sur la mobilisation contre la réforme, l’AG a voté à l’unanimité la motion ci-dessous. 
L’information faite, autant sur la réforme du CAPES (réforme Blanquer) que sur la loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR), indique clairement que la régression sociale va se poursuivre avec les réformes à venir. Il est donc indispensable de rester mobilisé-e-s pour demander le retrait du projet de réforme des retraites, mais aussi, plus généralement de s’opposer à toute destruction de nos acquis et de nos droits communs, plus que jamais remis en cause par ces nouvelles réformes.
Enfin, nous tenons à rappeler aux personnels BIATSS et précaires, ayant perdu des journées de salaire alors qu’ils étaient en grève, qu'il ne faut pas hésiter à se manifester pour se faire dédommager par la caisse de solidarité (à concurrence de 50 euros par journée de salaire perdue). 

La prochaine AG des personnels aura lieu le lundi 27 janvier à 12h30 Amphi B (bâtiment 2).

Le soir à 17h00 (accueil dès 16h15) : Projection du film "La Sociale"  à l’amphithéâtre Louis Antoine, suivie d'une présentation sur les fonds de pension par Marion Del Sol, professeure de droit social à l'université de Rennes 1, puis d'un débat sur les retraites. 

 

A noter :
Prochaine rencontre du collectif des précaires rennais de l'ESR : 22 janvier 12H45 salle B334 à l'université de Rennes 2.

 --------------------------------------------------------------

Commenter cet article