Protestations contre la guerre dans les villes des Etats-Unis !

Publié le par FSC

Des américains qui sauvent l'honneur de leur pays!

A contrario HONTE à MACRON dont la politique internationale de soutien à l'agresseur Donald TRUMP est à l'image de sa politique intérieure de régression sociale et de destruction des biens publics!

__________________

La coalition Act Now to Stop the War and End Racism (ANSWER), qui a organisé avec d'autres groupes la journée de protestation de ce samedi, a déclaré qu'au total des manifestations étaient prévues dans quelque 70 endroits du pays. 

Des centaines de personnes se sont rassemblées sur la place Lafayette, devant la Maison Blanche, pour défendre le chemin de la paix, rejeter la position de l'administration de Donald Trump sur l'Iran et demander également la fin des bombardements en Irak.

Parmi les manifestants figurait l'actrice primée Jane Fonda, qui a développé ces derniers mois une vaste activité à Washington D.C. pour mettre en garde contre les conséquences du changement climatique, et elle a évoqué aujourd'hui les liens entre ce phénomène et le militarisme.

Elle a dit à l'auditoire que le mouvement pour le climat et le mouvement pour la paix doivent ne faire qu'un, et a ajouté que les jeunes doivent savoir que toutes les guerres des dernières décennies ont été menées pour le pétrole.

Nous ne pouvons pas continuer à perdre des vies et à ruiner l'environnement", a déclaré l'artiste, qui a souligné que le ministère américain de la Défense est le plus grand consommateur institutionnel de combustibles fossiles dans le monde. 

Les participants à la manifestation dans cette capitale, qui après un rassemblement devant la maison de l'exécutif ont marché jusqu'à l'hôtel Trump International, ont porté des affiches avec des messages tels que "Non à la guerre et aux sanctions contre l'Iran", "La paix est patriotique" et "Les troupes américaines hors d'Irak".

Certaines bannières portent la mention " Nous condamnons l'assassinat des dirigeants iraniens par le Pentagone ", en référence au fait que jeudi, Trump a ordonné une attaque au cours de laquelle les forces américaines ont tué le général de la nation persane Qasem Soleimani à Bagdad.

Une des participantes à l'action, qui s'est identifiée comme Maria, a dit à Prensa Latina qu'elle avait assisté à l'événement parce que beaucoup de gens sont fatigués de voir tant de ressources gaspillées dans les destructions causées par la guerre, au lieu de construire un monde meilleur.

Un autre des manifestants, Vincent Lofaso, a souligné son opposition à la guerre avec l'Irak et à la possibilité d'une guerre avec l'Iran, et a estimé que les États-Unis doivent transformer leur politique dans la région et chercher des moyens de désamorcer les tensions qui sont différents du militarisme.

En même temps, des milliers de personnes ont exprimé des idées similaires au célèbre carrefour de Times Square à New York, où elles ont demandé la fin des guerres dites sans fin.

Les images partagées sur les réseaux sociaux ont également montré de telles déclarations dans des villes comme Chicago, Pittsburgh, Los Angeles, Boston, Cleveland, San Francisco, Denver, Minneapolis et Albuquerque.


source :  https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=331809&SEO=protestan-contra-la-guerra-en-ciudades-de-

Commenter cet article