Le ministre de la culture rengaine ses voeux

Publié le par FSC

Illustration du climat de rejet de la politique gouvernementale et de l'exigence du RETRAIT de la contre-réforme des retraites, comme sans doute de la grève depuis plusieurs semaines à France Inter sans que le ministre ait daigné répondre aux personnels

__________________________

 

 

"Les conditions ne sont pas réunies pour que la présentation des voeux aux professionnels de la Culture se déroule sereinement" selon le ministère de la Culture.

Le ministère de la Culture a pris les devants. Il a annoncé ce vendredi l'annulation de la cérémonie des voeux du ministre de la Culture Franck Riester en raison d'une action que la CGT voulait organiser pendant cet événement pour protester contre la réforme des retraites. 

"Nous avons le regret de vous informer que la présentation des voeux aux professionnels de la Culture qui devait se tenir le lundi 20 janvier 2020 à 18 h 30 à la Bibliothèque nationale de France (BnF) est annulée. En effet, les conditions ne sont pas réunies pour que celle-ci se déroule sereinement", ont indiqué les services du ministère, dans un message envoyé aux invités à cette cérémonie. 

"Exiger le retrait du projet de réforme des retraites"


Interrogé par l'AFP, un porte-parole du ministère a confirmé cette annulation, en précisant que "le ministre aura prochainement l'occasion de s'exprimer". 

Cette décision a été prise après que la CGT a annoncé son intention de profiter de la tenue de ces voeux pour rappeler son opposition à la réforme des retraites.  


La CGT Spectacle, la CGT Culture, le SNJ-CGT, la Filpac-CGT et l'intersyndicale Culture avaient donné rendez-vous à leurs adhérents lundi à la BnF "pour faire entendre nos voix et exiger le retrait du projet de réforme des retraites !" selon un tract diffusé ce vendredi par ces organisations. 

 

Commenter cet article