CHEMINOTS et agents RATP : un VENDREDI NOIR le 24 janvier !

Publié le par FSC

NON, messieurs de la macronie,

vous n'en avez pas fini avec les cheminots et la RATP !

 

 

À peine revenus à une circulation normale, les métros et RER opérés par la RATP et la SNCF connaîtront un service perturbé, vendredi 24 janvier 2020. Appelant à une forte mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats espèrent une « journée noire ».

« Aucun métro, bus ou RER, les stations et gares fermées »
« Le vendredi 24 janvier doit être une journée digne du 13 septembre et des 45 derniers jours de notre mobilisation » : le titre de l’appel à la grève publié mardi 21 janvier par l’UNSA-RATP, premier syndicat du transporteur, est clair. « Nous devons continuer à montrer à ce gouvernement notre volonté à combattre cette réforme », écrit le syndicat qui a suspendu, lundi 20 janvier, sa grève illimitée.

La mobilisation sur cette journée de vendredi – jour national d’appel à manifestation -, est aussi appelée par d’autres syndicats. La CGT évidemment, mais aussi Solidaires RATP. Le syndicat prévient de son objectif : « On prépare une journée noire. Aucun métro, bus ou RER, les stations et les gares fermées. » L’alliance de syndicats appelle à une stratégie de « blocage total ».


 

Commenter cet article