«Belloubet démission !» : action coup de poing des avocats grévistes au TGI de Paris

Publié le par FSC

Il n' y a donc pas que la CGT qui face au silence organisé des médias sur la poursuite de l'action contre la réforme des retraites qui organise des actions d'éclat !

Et c'est tant mieux !

__________________

SOURCE RT

 

 

Des avocats en grève ont mené une nouvelle action dans l'enceinte du rutilant TGI de Paris le 20 janvier. Une reporter de RT France était sur place pour saisir ce nouveau moment de grogne sociale contre la réforme des retraites. La fête, la foire, la grève : les sifflets et les cris ont retenti dans la soirée du 20 janvier au palais de justice de Paris lorsque des avocats en grève contre la réforme des retraites ont pris d'assaut les étages du bâtiment pour un jeter de robes en bonne et due forme, réclamant : «Belloubet démission !», comme on peut l'entendre sur les vidéos réalisées sur place par la journaliste de RT France, Meriem Laribi. 

 

 

Avocats interpellés à Dunkerque : un nouveau déclencheur ? Les avocats étaient particulièrement en colère le 20 janvier après qu'au moins un de leurs confrères a été interpellé brièvement le même jour alors qu'il participait à une manifestation en périphérie de Dunkerque contre la réforme des retraites à l'occasion de la visite du président de la République au laboratoire AstraZeneca. 

Christiane Féral-Schuhl, présidente du Conseil national des barreaux a pris une position tranchante à cet égard sur le même réseau social en déclarant : «Je viens d’appeler le bâtonnier de Dunkerque. Je vais être être très claire : il n’y aura aucune discussion, aucune réunion avec le gouvernement si un seul avocat est empêché d’exercer son droit de manifester ou arrêté pour avoir manifesté.»

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/70536-belloubet-demission-action-coup-de-poing-avocats-grevistes-tgi-de-paris

Commenter cet article