La visite de Xi Jinping en France : une campagne déshonorante de type "péril jaune"

Publié le par FSC

 

 
Editocrates et médias ont beau invoquer les "droits de l'homme", la vertu de rapports "non naïfs" et fondés sur la réciprocité, leur campagne rappelle davantage l'esprit colonial et celui de la guerre froide qu'une saine volonté de coopération.

La Chine une menace ?
Le projet de " route de la soie " une provocation  ?
 
Mais ce n'est pas la Chine qui à partir de pratiques mafieuses étatiques s'empare des fleurons industriels de notre pays comme ce fut le cas de la filière nucléaire d’Alstom avec le consentement de nos dirigeants et le silence complice de la plupart de nos médias.
 
http://www.frontsyndical-classe.org/2017/09/comment-le-ministre-de-l-economie-e.macron-a-vendu-alstom-aux-americains.html
 
http://www.frontsyndical-classe.org/2017/11/comment-l-americain-general-electric-s-est-empare-d-alstom.avec-la-complicite-de-l-etat-francais.et-de-macron.html
 
...
 
Dans ce dernier cas c'est silence et bouche cousue dans les rangs car en bons vassaux il ne faut pas froisser le grand suzerain US !
 
Et pour revenir au présent de la visite du Président chinois en France, cette campagne de dénigrement et d'instillation de la défiance à l'égard de la Chine correspond bien davantage à l'alignement sur Trump et l'Amérique profonde inquiète de l'émergence d'un sérieux concurrent à ses prétentions d'hégémonie mondiale qu'à une volonté indépendante entre blocs en compétition.
 

Commenter cet article

richard PALAO 26/03/2019 17:23

d accord pour constater que cette. campagne anti chinoise participe a la propagande visant a justifier la suprematie de l imperialisme des USA mais celane gomme pas les "bizzaretes" du communisme a la chinoise ou malgre une elevation generale du niveau de vie les ecarts entre les milliardaires et les paysans sont abyssaux, ou certaines minorites notamment musulmanes sont maltraites , ou un systeme de surveillance de la population du type bigbrother va etre mis en place ...et que dire du rachat par la CHINE d infrastructures a l etranger, aeroports , ports, exploitations minieres et petroliferes etc ...si ce n est pas une autre forme d imperialisme , qu est ce que c est ?