DEFENSE de la Presse et de la liberté d'expression : manifestation de soutien à Julian ASSANGE !

Publié le par FSC

Vous avez remarqué ?
Les éditocrates système si prolixes, si vigilants en matière de liberté de la presse et de liberté d'expression quand il s'agit de ceux qui ne conviennent pas aux US et à l'occident, sont curieusement muet à l'endroit de julian Assange et totalement indifférent à son sort :
 
_______________________________

C’est la 7ème année que le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a passé Noël confiné à l’ambassade de l’Equateur à Londres. Depuis près d’une décennie, la chasse aux sorcières agressive du gouvernement américain l’a piégé au Royaume-Uni.

Assange a demandé l’asile politique à l’ambassade de l’Équateur en 2012 afin d’atténuer le risque d’extradition vers les États-Unis, lié à ses activités de publication. Il s’est vu refuser l’accès aux soins médicaux, à l’air frais, à la lumière du soleil et à un espace adéquat pour faire de l’exercice, et ce sans mise en accusation de la part du gouvernement britannique. En décembre 2015, le Groupe de travail de l’ONU sur la détention arbitraire a conclu qu’Assange était "arbitrairement privé de sa liberté et a exigé sa libération". Pourtant, le refus du gouvernement britannique de se conformer aux conclusions de l’ONU a permis à cette détention illégale de se poursuivre.

________________________________
 

 

Commenter cet article