Elections fonction publique : l'objectif principal de la CFDT ce n'est pas la défense des salariés ... MAIS Sa place de leader ... de la collaboration

Publié le par FSC

Appuyée en cela par tout le gratin réactionnaire qui veut en finir avec la lutte des classes en France.

A bon entendeur salut !

Mais c'est donc aussi de cet enjeu que  la CGT doit saisir les travailleurs !

******

SOURCE : Presse Océan

Le n° 1 de la CFDT est venu dans la région motiver ses troupes en vue des élections dans la fonction publique.
Après un détour par le Maine-et-Loire, Laurent Berger était à Orvault, mardi après-midi, pour rencontrer près de 420 agents territoriaux candidats aux élections du 6 décembre.
Ce jour-là, 5,2 millions de fonctionnaires seront appelés à élire leurs représentants dans les trois fonctions publiques : d’État, territoriale et hospitalière. "C’est un enjeu énorme", souligne le leader de la CFDT, pour qui ces élections doivent être l’occasion de "sortir du jeu à somme nulle auquel se résument aujourd’hui les relations sociales dans la fonction publique et de faire émerger des forces syndicales qui pratiquent le dialogue et font des propositions", comme le fait depuis longtemps son syndicat dans le privé. Mais l’objectif est aussi de « faire de la CFDT la première force syndicale en France, dans le public comme dans le privé ». Un objectif que le successeur de François Chérèque estime à portée de main : "Tous secteurs confondus, il n’y a que 20 000 voix d’écart avec la CGT", souligne-t-il.

Commenter cet article