Le président de la Rada (Parlement ukrainien), Andry Parouby a qualifié Adolf Hitler de «plus grand démocrate» de l'Histoire.

Publié le par FSC

Macron Merkel, l'Union européenne, les soit-disant "progressistes" sont volontiers dénonciateurs des dirigeants italiens, hongrois, polonais sur leur politique migratoire avec l'objectif principal de rassembler l'opinion autour de leur projet fédéraliste européen.

Par contre c'est motus et bouche cousue sur les orientations carrément nazies de dirigeants de premier plan de l'état ukrainien.

Dernière preuve leur silence complice sur les déclarations récentes d'Andry Parouby, président du parlement ukrainien désignant Hitler dans les années 30 comme le plus grand démocrate, tandis que la répression, la chasse aux démocrates et aux communistes se déploient en Ukraine !

 

*****************

En direct sur la chaîne de télévision ukrainienne ICTV, le président de la Rada (Parlement ukrainien), Andry Parouby a qualifié Adolf Hitler de «plus grand démocrate» de l'Histoire.

Andry Parouby a fait remarquer qu'il était lui-même «grand adepte de la démocratie» et a affirmé avoir étudié la démocratie «à un niveau scientifique» avant de lancer:

«Le plus grand homme qui a jamais pratiqué la démocratie directe était Adolf Hitler dans les années 30», a ajouté le président de la Rada.

A noter que Parouby avait été reçu officiellement à l'Assemblée Nationale par François De Rugy, puis au Sénat par Gérard Larcher en juin dernier.

Suite à cette déclaration, le Parti communiste d'Ukraine a publié une déclaration, traduite ci-dessous, appelant à la condamnation et à la démission de Parouby.

Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF

 

"DÉCLARATION DE PAROUBY SELON LAQUELLE ADOLF HITLER ÉTAIT LE PLUS GRAND DÉMOCRATE -
UN CRACHAT AU VISAGE DU PEUPLE UKRAINIEN

 

Le Parti communiste d'Ukraine appelle les députés des parlements nationaux de gauche et des partis communistes et ouvriers, les députés de gauche du Parlement européens ainsi que les délégués à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe à demander à leurs gouvernements de prendre les mesures appropriées pour punir Parouby pour la diffusion et la glorification des idées du nazisme et de l'hitlérisme.

"La déclaration de Parouby selon laquelle Adolf Hitler était le plus grand démocrate confirme la position du Parti communiste selon laquelle la principale menace pour l'Ukraine contemporaine est que le régime post-Maidan démontre complètement son essence néonazie et qu'il prononce la nature de la dictature fasciste. Parouby est le fondateur du Parti national-socialiste, officiellement enregistré par le Ministère de la Justice, basé sur l'idéologie du nationalisme intégral de Dmytro Dontsov, qui combine les postulats du nazisme hitlérien et du fascisme italien de l'époque de Mussolini" a déclaré Petro Simonenko, secrétaire général du PCU.

Il a ajouté que le sens de la vie de Parouby est de poursuivre le travail d'Hitler et de mettre en œuvre sa politique pour "l'utilisation" du peuple d'Ukraine. "La véritable menace pour l'Ukraine est l'existence de ce régime des Porochenko, Parouby, et Tourtchynov, et des différents partis nationalistes - fascistes soutenant la politique hitlérienne. C'est exactement ce qui détruit l'intégrité territoriale et prive l'Ukraine de sa souveraineté politique et économique, et qui fait de notre pays une néocolonie, et des travailleurs la force esclavagiste de l'Europe et des sociétés transnationales" a souligné Petro Simonenko.

Selon lui, Andry Parouby doit être immédiatement démis de ses fonctions de Président du Parlement et doit être traduit en responsabilité pénale, notamment sur la base de la position du Tribunal de Nuremberg sur le nazisme et sur les colporteurs de l'idéologie nazie.
 

Parti communiste d'Ukraine
Comité central
Département des relations internationales"

Commenter cet article