UKRAINE : Le jour de l’aniverseroire de la victoire sur le nazisme, les forces de répression embastillent le leader du KPU Petro SIMONENKO

Publié le par FSC

Dans le silence et la complicité de nos médias et de l'Union européenne s'installe en Ukraine un régime fasciste persécutant les démocrates et les communistes.

Ils prétendent lutter contre le fascisme quand partout en Europe se nouent des alliances qui les conduisent au pouvoir avec leur accord.

Pour rappel en Ukraine le massacre d'Odessa à la maison des syndicats le 2 mai 2014 sans que les auteurs soient jusque là poursuivis ou même recherchés !

Et après ils viennent nous parler des "droits de l'homme" !

****************************

Communiqué du KPU :

 

Aujourd’hui, 8 mai 2018, anniversaire du jour de la Victoire sur le nazisme, les chiens de garde de la junte d’oligarque et de nazi de différentes structures du pouvoir ( à cette heure il n’y a pas d’information sur quelle agence – les services secrets, le bureau du procureur ou la police – est impliquée) ont fait irruption avec un mandat d’arrêt contre le leader du parti communiste ukrainien, Petro Simonenko. Sans attendre un avocat, ils ont commencé par casser les portes.

Le parti communiste alerte sur le fait que le nazisme et le fascisme sont devenus en Ukraine une idéologie d’Etat. Les collaborateurs des nazis sont identifiés à des héros, et en l’honneur des unités SS nazies, des célébrations sont organisées, des médailles commémoratives frappées, des timbres imprimés. Mais les communistes sont persécutés et attaqués.

Chers camarades, nous demandons votre soutien et votre solidarité

Parti Communiste d’Ukraine

Comité Central

Département des relations internationales

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article