VENEZUELA : Adresse au Conseil Supérieur de l"Audiovisuel (CSA)

Publié le par FSC

La lutte pour une information véritable et honnête fait totalement partie de la lutte pour les revendications, un changement de société et pour la paix.

Ce n'est pas un hasard si les milliardaires (Les Bouygues, Bolloré, Niel, Pigasse, Dassault, Drahi ...) se paient des journaux et des canaux de diffusion divers afin de répandre leur vision du monde et celle de leurs intérêts auprès du large public, travailleurs compris donc.

Les préparatifs de guerre comme on le voit actuellement à propos du Vénezuela et de la Corée sont portés, accompagnés par les Médiasmensonges dans le but de justifier les agressions et les interventions TOUJOURS contre un adversaire diabolisé.

Combattre sur ce terrain est donc totalement partie intégrante des objectifs que s'est fixé le Front Syndical de Classe.

C'est pourquoi nous sommes signataires du texte suivant :

 

____________

Au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Mesdames, messieurs,

Les organisations et personnalités signataires de ce texte au CSA s’adressent à vous pour exprimer une sollicitation conforme à l'exigence démocratique qui devrait être celle du service public de l’audiovisuel.
Au Venezuela la situation politique est extrêmement tendue.
Les médias français donnent une version unilatérale des causes de cette situation et des faits qui se déroulent dans le pays conforme à la version de l'opposition d'extrême-droite et de droite vénézuélienne.
Or des observateurs dont le sérieux et le souci de la vérité sont reconnus comme Maurice Lemoine et bien d'autres confirment au contraire une version de faits conformes à ce que déclare le pouvoir bolivarien du président légitime et démocratiquement élu Maduro qui a lui-même succédé au président Chavez. Or cette version des faits est totalement ignoré par les médias y compris ceux du service public.
C'est pourquoi il nous parait conforme à la justice et à la démocratie que la parole soit donnée à ceux qui représentent la majorité du peuple du Venezuela.
Aussi les organisations signataires vous demandent expressément de donner la parole à son Excellence l' Ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela au JT de 20h sur France 2 et le 13h de France Inter pour qu'il ait la possibilité et le temps d'exposer le point de vue du camp progressiste.
L'attitude unilatérale, le refus du débat démocratique des médias y compris de service public sont inquiétants autant pour la conception de l'information qu'elle révèle que pour l'information libre de nos concitoyens.
Les organisations signataires et les signataires individuels attendent une réponse rapide et positive de votre part conforme à la mission de votre institution qui est de garantir l'exercice de la liberté de communication audiovisuelle en France.

Veuillez recevoir, mesdames, messieurs, l'expression de notre parfaite considération.

Pour le Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF), son président,
Léon Landini, 
Président de l’Amicale des Anciens Combattants des bataillons FTP-MOI Carmagnole-Liberté de la Région Rhône-Alpes, Officier de la Légion d’Honneur, Médaille de la Résistance, Interné de la Résistance, Grand Mutilé de Guerre suite aux tortures subits au cour de son internement par la Gestapo.


Le Mouvement pour le Socialisme du 21e siècle (MS21)
Les Clubs penser la France (CPF)
Le Comité Internationaliste pour la solidarité de classe (CISC)
Pour Le Front Syndical de Classe (FSC) : Silvain Roger

Pour le Cercle Henri Barbusse (CHB)  Claude Langlet

Aurélien Bernier
Breysacher Christophe

 

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article