Intimidation et entrave à l’activité syndicale Communiqué de presse UD CGT Paris

Publié le par FSC

Intimidation et entrave à l’activité syndicale Communiqué de presse UD CGT Paris

Valls, Cazeneuve et le pouvoir socialiste contraints à autoriser les manifestations contre la loi travail continuent d'user de mesures d'intimidation et d'humiliation contre les travailleurs et contre les militants syndicaux.

Les libertés publiques doivent être intégralement respectées et ce n'est pas du côté syndical que les casseurs doivent être recherchés!

_______________________________

En cette fin de matinée, plus de 15 cars de CRS se sont placés Place de la République. Les CRS se sont déployés autour de la Bourse du travail.


L’objet de cette intervention policière : contrôler les syndiqué.e.s et toute personne qui quitte la Bourse du Travail 3 rue Château d’Eau. Ce contrôle inclut les fouilles au corps – comme s’il s’agissait de délinquants !


Nous ne savons absolument pas sur quels prétextes ces contrôles et fouilles ont été effectués.


De nombreux syndicats ont leurs bureaux dans ce lieu au sein duquel se tiennent des réunions au quotidien.


La seule hypothèse que nous pouvons faire c’est que l’intervention policière vise à empêcher des militants de se rendre à la manifestation contre la loi El Khomri qui part à 14h de place de la Bastille.


Cette intervention policière est inacceptable. L’Union départementale CGT Paris dénonce une entrave à l’activité syndicale et insiste sur la nécessité de mettre fin immédiatement à de telles procédures.


La CGT exige également l'arrêt immédiat de toute fouille et entrave à la sortie de la Bourse du travail.


Paris, le 28 juin 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article