Valenciennes : tous en grève ce 9 juin!

Publié le par FSC

UNION DEPARTEMENTALE CGT NORD

COMITE REGIONAL CGT NORD PAS DE CALAIS

UNION SYNDICALE DES TRAVAILLEURS DE LA METALLURGIE CGT NORD PAS DE CALAIS

UNIONS LOCALES CGT DE MAUBEUGE, AULNOYE AYMERIES, FOURMIES

POUR L’EMPLOI, L’INDUSTRIE ET LES SERVICES PUBLICS,

POUR BIEN VIVRE ET TRAVAILLER EN SAMBRE AVESNOIS

 

TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION

LE 9 JUIN

A VALENCIENNES

Notre région subit depuis de nombreuses années un déclin industriel qui se traduit par la casse de nombreuses entreprises et la suppression de dizaines de milliers d’emplois et une paupérisation croissante de la population.

Notre bassin d’emploi Sambre Avesnois, comme tant d’autres, est particulièrement touché et plus de 800 manifestants ont exigé le 4 avril à Maubeuge l’arrêt de la casse de l’emploi, de l’industrie, des services publics.

Après la liquidation de SAMBRE ET MEUSE, occupée depuis 2 mois par les salariés qui refusent la fatalité de la disparition de ce fleuron de l’industrie sambrienne, des projets ou de graves menaces de suppressions massives d’emplois planent sur AREVA à Jeumont, VALLOUREC à Aulnoye, Saint Saulve et Maubeuge, mais aussi AGC à Boussois. Les effectifs baissent continuellement à MCA, Jeumont Electric, les visseries de Fourmies, la Haute Sambre, Dembiermont, et tant d’autres entreprises.

Les petites entreprises sous-traitantes subissent de plein fouet les effets de cet abandon et finissent elles aussi par disparaitre et avec elles des centaines d’emplois induits.

Dans le commerce aussi, sous l’effet de la baisse des revenus de la population, des menaces commencent à se faire jour sur l’emploi.

Enfin, avec les politiques de rigueur budgétaire et la diminution des rentrées fiscales et sociales dues à la récession économique, les services publics et de protection sociale sont eux aussi placés au régime sec avec le non remplacement des départs des agents et une dégradation de la qualité de service et des conditions de travail des agents. (communes et communautés de communes, santé et action sociale, inspection du travail, CAF et CPAM, Poste, Education Nationale, …)

IL NOUS FAUT AMPLIFIER CE MOUVEMENT D’EXPRESSION DE NOTRE COLERE ET EXIGER DU PATRONAT ET DES POUVOIRS PUBLICS UNE RELANCE DE L’ACTIVITE INDUSTRIELLE.

NOUS VOULONS TRAVAILLER ET VIVRE DIGNEMENT

DE NOTRE TRAVAIL EN SAMBRE AVESNOIS

STOP A LA CASSE DE L’EMPLOI !!!

QUE DEVIENDRONT NOS ENFANTS DEMAIN ???

Mis bout à bout, ce sont des milliers d’emplois directs et indirects qui sont à nouveau menacés de disparaître…Les raisons sont toujours les mêmes, surcapacité pour les uns, compétitivité et course aux profits pour les autres, ou encore problèmes de trésorerie.

LES PATRONS SONT DE LOIN LES PLUS GRANDS ASSISTES DU PAYS !!!

Depuis des années, le patronat du Valenciennois et de la Sambre Avesnois a touché des dizaines de millions d’euros d’argent public sous forme de subventions, réductions de cotisations sociales et fiscales, et aujourd’hui avec le Crédit d’impôt Compétitivité Emplois (CICE) et le Pacte de Responsabilité….SANS AUCUNE EXIGENCE DE CONTREPARTIE DE CREATION D’EMPLOIS ET SANS CONTROLE.

L’austérité pour les salariés, les retraités, les privés d’emploi avec les hausses d’impôts, le blocage des salaires et des pensions, les licenciements et les cadeaux par milliards au patronat, CA SUFFIT !!!

DE PLUS EN PLUS, LES SALARIES EXIGENT DES AUGMENTATIONS DE SALAIRES !!!

Dans la plupart des entreprises et des services publics, les salaires sont gelés ou augmentent très peu. De plus en plus, les salariés se mettent en grève parfois pendant plusieurs jours pour exiger des augmentations de générales de salaire permettant de vivre dignement comme chez ALSTOM, SEVELNORD, CMD, AFFIVAL, OUTINORD, STIBUS, …ILS ONT RAISON ET IL FAUT QUE LES SALARIES SE REJOIGNENT DANS LA LUTTE.

Les salariés des autres territoires de notre région subissent le même sort notamment dans le Valenciennois, le Denaisis, l’Amandinois, avec Sevelnord, PSA Valenciennes, les forges de Fresnes, Alstom, Bombardier, Outinord, SKF, Affival et tant d’autres entreprises…

C’est pourquoi nous avons décidé de rassembler tous les salariés de nos territoires et d’unir nos forces dans une action de grande ampleur, car

C’EST TOUS ENSEMBLE, EN MEME TEMPS

QUE NOUS FERONS PLIER LE PATRONAT !!!

MARDI 9 JUIN 2015

TOUS EN GREVE ET MANIFESTATION
A VALENCIENNES
10 HEURES PLACE D’ARMES
Départ de MAUBEUGE en cortège de voitures
8 heures - HÔTEL DE VILLE DE MAUBEUGE

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article