Manifestation du 30 mai à Paris

Publié le par FSC

Figure importante de la « gauche de gauche », Raoul Marc Jennar a longtemps milité pour une « Europe sociale ».

Dans une tribune publiée sur son blog hier, il explique pourquoi il a changé d’avis. Devant la réalité de ce qu’est l’Union Européenne comme le dénonce le FSC (Front Syndical de Classe) pour ce qui est de la partie syndicale ou les confédérations se complaisent à accompagner cette politique en se faisant bercer d’illusion par la CES collaboratrice. Depuis longtemps [Lire ici l’illusion de l’Europe sociale], et comme le dit désormais Raoul Marc Jennar : « l’UE est l’instrument du patronat relayé par les gouvernements pour procéder au démantèlement des politiques sociales dans chaque Etat ».

 

Oui l’UE c’est l’arme d’exploitation massive des travailleurs ! Et Raoul Marc Jennar d’en tirer les conclusions qui s’imposent, qui devraient s’imposer à tous, à gauche, pour réussir à remettre le camp des travailleurs à l’offensive, pour la démocratie la paix et le progrès social :

« Appliqué à l’UE actuelle, le slogan, « une autre Europe est possible » est devenu un mensonge. C’est une tromperie, dont seuls profitent ceux qui bénéficient de l’UE telle qu’elle est : les firmes privées dont le profit toujours plus élevé est la seule motivation. Car ce slogan retarde toute contestation fondamentale de l’UE, de ses institutions et de ses politiques. » Raoul Marc Jennar

 

  • Oui il y a urgence à une « contestation fondamentale de l’UE ».
  • Oui pour s’en sortir, il faut en sortir et syndicalement quitter la CES!

Répondant favorablement à l’appel d’associations politiques, le FSC invite les syndicalistes de classe opposés à cette UE et CES à participer, tous ensemble en même temps, dans un grand rassemblement à Paris le 30 mai prochain alors que l’on fêtera les 10 ans du NON au TCE du 29 mai 2005, nous disions STOP à l’Union Européenne, Oui à la démocratie, à la paix, au progrès social !

 

« La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat !» Henri Krasucki

Publié dans UNION EUROPEENNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article